Horaires des pré-admissions :

Lun/Ven : 7h00 - 18h45
Sam : 7h00 - 15h30, Dim : 7h00 - 15h30

Horaires des visites :

Lun/Sam : 12h00 - 20h30
Dim : 10h30 - 20h30

Convention FSE

Convention FSE

NOUS AVONS REÇU LE SOUTIEN DE L’UNION EUROPÉENNE POUR CE PROJET

Grâce au soutien de l’Union Européenne, nous souhaitons mettre en place le projet d’améliorer la prise en charge des patients et des soignants en Martinique et ce, en cas d’afflux massif de patients suite à une épidémie virale.
Ceci passe par l’achat :
• d’équipements et de matériel de santé servant à assurer un fonctionnement correct des systèmes de santé ,
• d’équipements et de matériel de santé servant à améliorer l’accès aux soins de santé,
• d’équipements et de matériel sanitaires (équipements de protection individuelle (EPI, masques, gel…) et hospitalier au bénéfice de notre établissement de santé.


DESCRIPTION SYNTHÉTIQUE DE NOTRE PROJET

Notre projet consiste à équiper des services permettant l’accueil de patients pour des pathologies nouvelles ou plus graves en lien avec le risque COVID-19 notamment en soins intensifs et en soins de suite spécialisés en affections respiratoires, à la demande de l’agence régionale de santé de Martinique, ainsi qu’à réduire les difficultés logistiques de notre structure en ciblant des acquisitions d’équipements clés et en qualité suffisante. Nous avons décomposé pour cela notre projet en 5 actions.

1 – ACTION 1 - Matériel de réanimation : acquisition de matériel de réanimation pour permettre la prise en charge de patients en phase aigüe, en cas de crise sanitaire.

2 - ACTION 2 – Matériel de rééducation respiratoire : acquisition de matériel pour la prise en charge de patients insuffisants respiratoires chroniques dans le cadre d’une création d’un service de 10 lits et 10 places de soins de suite spécialisés en affections respiratoires, dans les suites probables de la crise sanitaire liée au COVID.

3 - ACTION 3 – Portail patient : mise en place d’un portail patient par l’acquisition de matériel et licences informatiques pour dématérialiser des formalités administratives et permettre aux patients de réaliser à domicile, via une application, ses formalités en ligne, sans déplacement physique.

4 - ACTION 4 – Stock d’équipements barrières : constitution d’un stock de six mois en équipements barrières (masque, gel, sur-blouse…) afin de poursuivre la prise en charge des patients le nécessitant en toute sécurité pour eux et pour les soignants.

5 - ACTION 5 - Création d’une buanderie aseptique : acquisition de matériel de pointe permettant de réduire le risque infectieux par une désinfection, un lavage, séchage et repassage du linge hospitalier en tenant compte de toues les exigences en matière de qualité et de sécurité sanitaire.

Clinique Saint-Paul

Chaque professionnel vous apportera compétence et sollicitude, écoute et compréhension, afin de vous accompagner durant votre séjour.

Votre santé et votre confort sont au cœur de nos préoccupations.
Haut