Lors de votre préadmission, un livret d’accueil de l’établissement ainsi que des consignes relatives à la préparation pré-opératoire de la veille et du lendemain de l’intervention vous seront remis.
Vous pouvez déjà consulter notre livret d’accueil !
Quelques conseils pour préparer votre arrivée à la Clinique :
– Procédez à vos formalités administratives le plus rapidement possible, dans les 48h suivant votre consultation avec votre praticien.
Retrouvez notre vidéo d’accompagnement pour la pré-admission de patient majeur :
Retrouvez notre vidéo d’accompagnement pour la pré-admission de patient mineur ou majeur protégé sous tutelle :
– Rassemblez l’ensemble des documents administratifs et médicaux demandés lors de votre pré-admission et de vos consultations médicales.
– Assurez-vous de suivre les consignes de préparation éventuellement demandées par les équipes médicales (régime, préparation locale, hygiène, douche).
– Venez sans bijoux. N’emportez dans votre chambre ni objet de valeur, ni argent (mise à part la somme demandée au bureau des entrées pour votre hospitalisation).
La Direction de l’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol, pour les objets qui ne lui ont pas été confiés. Un coffre peut être mis à votre disposition si vous en faites la demande.
La personne de confiance :
Toute personne majeure peut désigner une personne de confiance. Parmi ses missions, elle pourra vous accompagner dans vos démarches liées à votre santé et, si un jour vous êtes hors d’état d’exprimer votre volonté, elle sera consultée en priorité pour l’exprimer : elle pourra recevoir l’information médicale à votre place et sera votre porte-parole.
Cette désignation est faite par écrit. Elle est révocable à tout moment.
Les directives anticipées :
Toute personne majeure peut les rédiger, mais ce n’est pas une obligation. Celles-ci concernent les situations de fin de vie sont vos volontés, exprimées par écrit, sur les traitements ou les actes médicaux que vous souhaitez ou non, si un jour vous ne pouvez plus communiquer après un accident grave ou à l’occasion d’une maladie grave. Elles concernent les conditions de votre fin de vie, c’est-à-dire de poursuivre, limiter, arrêter ou refuser les traitements ou actes médicaux.
Le professionnel de santé doit respecter les volontés exprimées dans les directives anticipées, conformément à la législation en vigueur.
Des modèles de formulaire sont disponibles. Elles sont valables sans limite de temps mais vous pouvez les modifier ou les annuler à tout moment.
Le Groupe Saint-Paul est soucieux de la protection des données personnelles. Il s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles en conformité avec le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) et la loi Informatique et libertés.
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Vos parents et amis sont les bienvenus. Pour le confort de tous, respectez les horaires, le calme et la discrétion ainsi que les recommandations qui sont faites pour permettre le bon fonctionnement des services. Les visiteurs sont priés de sortir pendant les soins et l’entretien de la chambre. Les visites des enfants de moins de 12 ans sont vivement déconseillées.
Les visites sont autorisées :
– du Lundi au Samedi de 12h à 20h30,
– le Dimanche de 10h30 à 20h30.
Les accompagnants peuvent commander auprès des services de soins un "repas accompagnant". Les tickets sont à acheter auprès de la secrétaire de votre service d’hospitalisation, 48h à l’avance.
Un lit d’appoint pour une personne accompagnante peut être mis à disposition pour une ou plusieurs nuits en chambre particulière uniquement. Il convient d’en faire la demande au personnel de votre service d’hospitalisation.